mardi 31 juillet 2012

Vacances, jours 4 et 5

Mardi pas grand-chose de fait niveau travaux à la bicoque. C'était sortie en ville pour l'entretien de Titine (l'appel de la révision...). Bilan : nouvelle prise de rendez-vous début août pour intervention chirurgicale de Mademoiselle.

Mercredi aura été plus fructueux.
En attendant la livraison de sable et de chaux, nous avons fait du tri et du rangement dans la grange et la pièce du chauffe-eau. Je ne vous montre que la pièce du chauffe-eau car pour la grange on a l'impression que rien n'a bougé...
Ne voyant toujours pas venir le camion de livraison, nous retournons nous planquer dans notre cave pour remplir les sacs à gravats avec le plâtre et la chaux qui ont été descendus par mes soins.

12h45 arrivant, à l'inverse du livreur (rendez-vous était pris pour le matin), nous décidons de préparer le miam. Douche pour tout le monde et en route la cuisine.

Je vous le donne dans le mille, 13h30, le manger prêt à être avalé, voilà-t-y pas que le gars fait tinter la sonnette...
Après le déjeuner, séance de zieutage sur Internet pour la chaux. En effet, les sacs ne correspondent pas à ce que nous voulions (il nous a fait commander de la chaux grise le bobby, i.e. chaux avec un peu de ciment et nous voulions de la chaux "pure").
Malgré tous les sites / blogs que je visite sur la rénovation de baraques en pierre, sur lesquels la chaux constitue THE matériau, pas facile de trouver un fournisseur quand je surfe sur les sites des magasins de bricolage...

L'après-midi, enterrés dans notre cave, nous avons continué de remplir nos sacs à gravats. Nous avons également tâté le sol car depuis l'entrée de la cave jusqu'au point opposé, le niveau s'élève lentement. Quoi c'est ce sol?

Je vous laisse sur cette devinette et attends vos suggestions, avant d'avoir la réponse dans un prochain billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire