dimanche 22 juillet 2012

Récap

Coucou les gens,

Petit retour sur le mois de juin, au cours duquel les week-ends ont été remplis mais pas forcément par des travaux.

Ceux d'entre vous qui ont un jardin s'en doutent, nous avons passé une partie des samedis à tondre. Ne soyez pas étonnés, le soleil n'a pas fait que de la figuration en Franche-Comté au mois de juin.
Il nous a fallu également nous occuper du verger à coups de débroussailleuse. Les herbes hautes (et folles) n'ont pas résisté (trop) longtemps : trois sessions pour en venir en à bout...

Petite excursion à Thouars (79), le dernier week-end de juin, pour assister à un mariage international (franco-australien).

Pour ceux qui ne connaissent pas cette ville : nous sommes arrivés un vendredi en fin d'après-midi à l'hôtel pour poser nos nombreux bagages. A la recherche d'un resto pour l'heure du repas, nous nous sommes dirigés vers le centre ville. Le beau temps était de la partie, la soirée s'annonçait bien. Thouars, 19h, un vendredi de juin, le soleil, No et Nico ont peur de leur ombre tellement il y a d'animation...

Evidemment, vu la localisation de Thouars et son accès facile en train depuis chez nous, nous avons opté pour la voiture. Titine n'aura pas fait le voyage pour rien, le trajet étant consacré à la reconstitution de notre cave à vins (je vous laisse le soin de deviner le nom des appellations collectées, dégustation offerte à la  maison pour le gagnant).
J'en profite pour vous dire qu'à Saint Satur (cf. carte ci-dessus) il y a une excellente auberge.

2 commentaires:

  1. Thouars...ville d'art et de desespoir...mais vous vous etes bien rattrapes sur les caves de l'Anjou...

    RépondreSupprimer
  2. Thouars, ville riche d'histoire (quelle rime, je suis en forme!)
    Mais tout de même, c'est quelque chose ces tumbleweeds qui traversaient la grand-place...
    ;-)

    RépondreSupprimer