mardi 24 juillet 2012

Récap 2

Les impatients se demandent ce que nous avons bien pu faire en ce début de mois de juillet. Here it is!!

Premières occupations de la période : tonte et désherbage du potager. C'est qu'il faut les dorloter nos petits légumes. D'ailleurs nous avons commencé la récolte des tomates, petits pois, haricots verts, courgettes et cornichons. Miam, c'est bon!!

Nous avons continué notre travail dans la cave, en défonçant entièrement le plafond. Il nous faudra changer une poutre un de ces quatre.
Nous avons enchaîné sur le grattage des murs car le plâtre et l'enduit à base de chaux sont en mauvais état, remember :
Porte d'entrée

Porte condamnée

Arche condamnée
Petite fenêtre 1

Petite fenêtre 2


L'objectif initial (trouver le chemin des furets et autres fouines) n'a absolument pas été atteint. Les bestioles crapahutent toujours dans les faux plafonds de l'étage. Nous sommes donc passés un cran au-dessus : nous avons commandé une cage à fauve pour piéger les bébêtes (dispositif en cours de livraison).

Avant le 14 juillet, nous avons accueilli la Zinzin family. Météo nettement moins clémente qu'en juin mais mon homme et les hôtes se sont quand même baladé. Pour ma part, j'étais au bureau, sauf le vendredi.
Le vendredi, donc, nous avons attaqué "la grosse pierre", puisque nous étions trois gaillards. Allez hop, tenue de travail revêtue, au boulot!!

Après avoir discuté longuement sur la manière de procéder et avoir effectué un certain nombre de manipulations (merci les piquets à grillage), le monstre est sorti de son trou :


Nous sommes tout plein de reconnaissance pour l'aide fournie.


Les mauvaises langues diront "encore un caillou"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire