dimanche 10 juin 2012

Ils courent, ils courent

Les furets... Nouveaux co-occupants de la bicoque! Cela fait 15 jours que nous apprenons à vivre avec deux nouvelles bestioles, qui se sont invitées à demeure.

Ne vous inquiétez pas, la fouine est toujours là. A chacun son territoire : la fouine au-dessus de la chambre des amis, les furets au-dessus du reste.

Ils sont si mignons les furets :
Saloperie de bestiole, ouais!! Et vas-y que ça court, de la cuisine au salon, du salon à la chambre, ça te rythme une soirée! Et quand tu vas te coucher, c'est là qu'ils décident de procéder à un déménagement de je ne sais quoi juste au-dessus de mon lit, rien que pour m'aider à m'endormir... tssssss

La semaine dernière mon homme avait déserté la bicoque pour une semaine sur le plateau du Jura, je suis donc resté seul avec mes nouveaux camarades. Devinez quoi? Dans la nuit de mardi à mercredi les nouvelles boules de poils (les furets) ont rencontré l'ancienne boule de poils (la fouine) dans le cadre d'une rencontre du troisième type : joli festival sonore à 3h du mat', trop bien!!

Le must, c'est quand je me suis levé hier matin, que je suis entré dans le séjour, ploc ploc ploc. Quoi c'est? Mal réveillé je ne réagis pas tout de suite, il me faut le temps que mes neurones s'activent et interagissent. Nom d'un furet!!! Je me dirige vers la zone du bruit : victoire!! De la pisse de furet qui vient du (faux) plafond... Yahou, jackpot!

Décision grave prise le samedi : nous débarrasser des furets. Première étape, direction la le grenier. Nous avons pu apercevoir les crottes de fouine et son acharnement sur l'isolation que nous avons refaite au-dessus des chambres. La bête a gratté et tout de même réussi à soulever une plaque de fibre de bois!!
Deuxième étape, direction la grange et la cave pour voir par où passent les intrus. Donc nous enlevons les plaques de polystyrène vissées au plafond. Comme les autres pièces du rez-de-chaussée, nous découvrons des trous. Nous enchaînons sur la destruction partielle du plafond et identifions des passages probables pour les bêtes. Mais rien de bien concluant.

Couverts de poussière remontant à la date de construction de la bicoque, nous décidons de stopper le bazar et d'aller acheter des pièges (pour capturer). RAS au magasin. Nous relancerons le sujet le week-end prochain.

Et dire que certains en ont en guise d'animaux de compagnie...

PS1 : pas d'intrus cette nuit à nous avoir dérangé. Mais ça ne doit être qu'une coïncidence.
PS2 : n'oubliez pas d'aller voter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire