dimanche 19 août 2012

Semaine de reprise

Cette semaine, c'était ma rentrée, finies les vacances... Mon homme est encore en congés. Alors il a avancé des chantiers. Mais tout seul.

Le principal sujet de la semaine : libérer des pierres, soigneusement sélectionnées, de leur mortier.
Les autres fois, c'était tranquille, marteau et burin puis, hop là! A nouveau chantier, nouvelle découverte. Les pierres que nous souhaitons déloger ne sont pas ceintes d'un mortier de chaux, comme précédemment, mais d'un bon mortier cimenté. Résultat, marteau et burin sont gentils mais c'est un peu la galère.
Bien entendu, les pierres nous ont elles aussi réservé une bonne surprise puisqu'elles sont plus mahousse que ce que nous pensions...

Pour ne pas déroger à la règle, le samedi matin je me suis consacré à la tonte du jardin. Tandis que l'après-midi je faisais tomber les tout derniers restes du plafond de la cave.

Le dimanche matin nous avons démonté le reste de la "marquise" (la première partie ayant été victime du vent cet hiver). On dirait que la maison est toute nue...
L'après-midi, nous avons crevé de chaud en faisant un peu le ménage dans le grenier. Nous avons descendu quelques menus objets : restes de meubles en bois, bouquins anciens aux pages arrachées, vieil alambic (hors d'usage)... Sans oublier quelques morceaux de laine de verre que nous avons pris soin d'empaqueter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire