lundi 19 décembre 2011

Les premiers de la saison

Je veux parler des flocons de neige, bien sûr!!

Ils sont arrivés dimanche, enveloppés dans les nuages cotonneux. Et v'là que ça tombe, que le paysage se couvre de son manteau d'hiver. Enfin!

Bah oui, parce que j'en ai ras le bol de cette pluie beurk qui tombe sans discontinuer depuis environ quinze jours. Un vrai temps franc-comtois!
Au moins maintenant c'est avec plaisir que je vois l'eau tomber du ciel.

La neige, c'est la fête. Surtout après Joachim qui nous a bousillé notre splendide marquise (ça nous donne l'occasion de retirer cette horreur) et surtout qui nous a mutilé un pommier. Je crois que nos volets ont eu de la chance de n'être pas arrachés, ce qui n'est pas le cas de toutes les maisons du village.

Première "vraie" journée de vacances, je suis chargé du ménage. J'ai enfin rempli ma mission, après quatre bonnes heures à courir à gauche et à droite, frotter, rincer, gratter, aspirer, laver, vider, ranger. Et dire que ça fait à peine la moitié de ce qu'il aurait fallu faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire