dimanche 9 octobre 2011

Le vrai automne débarque

Et bien cette fois nous y sommes. L'automne a débarqué depuis trois jours. Ca fait tout drôle après un bon mois d'été indien (25°C, voire plus en journée, c'était le top!!).
On dirait que les arbres n'attendaient que ça, car ici le vert est passé au jaune en deux jours et c'est un déluge de feuilles.

La bicoque est en état de choc thermique : nous sommes passés de 20-21°C à un peu plus de 17°C. Je crois que nous allons devoir remettre en route le chauffage dans la semaine qui vient.

Le bon côté, c'est que nous avons presque terminé de nous occuper de nos fruits : les pommes sont en compote, les coings sont en gelée, en pâte ou en compote (avec les pommes) et les poires sont en gelée ou en compote. Il ne reste plus qu'à déguster.

Hier nous avons de nouveau remis le couvert du bricolage sur nos poutres du rez-de-chaussée. Ca n'en finit pas... J'en ai un peu marre de frotter les poutres à la lessive St Marc Oxydrine pour leur refaire une jeunesse. Je me réconforte en me disant que ça sera tout à fait fabuleux une fois fini (c'est quand que c'est fini???).

Nous avons également acheté pas mal de bulbes à planter, pour avoir un peu de couleur et de vie dans notre cour l'année prochaine. Y a plus qu'à s'y mettre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire