dimanche 23 octobre 2011

Exclusif!!!

Comme promis, je vous ai fait de belles photos. Faut dire que le blabla c'est sympa mais avec des images c'est tellement mieux.

Aujourd'hui nous avons fait les extra-terrestres en enfilant pour la première fois nos tenues de fichu travail :
Ne croyez pas que mon homme voulait juste étendre du linge (ce qui serait en soi un exploit). Non non! Nous avons bossé dans les combles. L'objectif était de virer la laine de verre qui était au-dessus des chambres, de la poser en double couche au-dessus de la cuisine et du séjour en attendant de pouvoir l'évacuer et de nettoyer le dessus des chambres.

"Vous allez vous cailler les gars!?", pensez-vous. Mais non, pas du tout. Nous avons prévu de remplacer la laine de verre par des panneaux fibre de bois (deux fois 10 cm en couche croisée, trop technique le Nico!) afin d'être un peu plus écolo.

Parce que, comme dirait un petit homme, la laine de verre, ça suffit!





Et vous voulez voir nos poutres??? Forcément oui, vu que je vous en parle depuis quelques billets... Je vous la fais en progression.
La chaufferie. Notez bien le plafond : grosses poutres et plancher du premier (de la chambre des amis en l'occurrence).
Une poutre avant frottage
Dézoom : la poutre avant frottage en arrière-plan, une en cours devant.
Poutre en cours : sur la droite mes biscottos ont joué, sur le milieu seul un passage d'éponge a fait son office.
Une poutre bien cajolée
La pièce du four à pain
Petit détail nécessaire de pourquoi on en chie : les poutres sont environ à 3 mètres. Et pour ma part, certains le savent, j'ai le vertige. Alors les séjours en escabeau me crispent un peu...
10 poutres de 3,50 à 4,50m avec un frottage de 1 mètre par session, faites le calcul. Aïe! J'ai mal aux muscles...

La phase précédente avait consisté en le vidage de tout ce qui se trouvait entre le parquet du premier et le plafond du rez-de-chaussée. Je vous invite à retourner voir la photo du billet du 11 août : nous avons bouffé plein de poussière. Et puis ça passait à travers le parquet, nous avons donc passé une semaine à dormir dans le séjour.

Phase suivante, le remplissage avec des panneaux de fibre de bois. Et là vous vous dîtes "ça ressemble à quoi ce bordel?"
Ta da!! J'ai pris en photo notre arrivage de panneaux de la semaine dernière : stockage à l'arrache dans notre grange car c'est un peu volumineux.
De devant
Mais il y en a encore de derrière...
Pour finir, la petite micro surprise. Suite à la tranchée creusée pour l'évacuation des eaux pluviales nous nous sommes retrouvés avec plein de caillasses dans notre cour. D'où cette idée :
C'est en cours mais ça va être pas mal avec des plantouilles, non?

1 commentaire:

  1. C'est beau...et Arnaud est tellement sex dans sa combinaison de serial killer...bises a vous deux

    RépondreSupprimer