dimanche 13 mars 2011

Ca bouge à la bicoque!

Je commence par des news de mon ordi : la bête remarche. Après une journée (oui, oui, une journée!!) à travailler sur le disque dur, Windows a décidé que tout était OK. Grand bien lui en a pris car je me voyais mal changer de PC.

Côté réjouissance toujours, dimanche dernier j'ai fait un peu de rangement dans notre grange. Quelques photos seront plus explicites.
Avant le grand chambardement
Une fois le coup de vent passé
Nos jolies dalles
Comme j'ai passé le balai pour que le sol soit un peu plus propre, j'ai travaillé dans la poussière pendant une bonne heure. Inutile de vous dire que les conséquences immédiates ont été les suivantes :
- ATCHOUM!
- Pas de ponçage des murs du couloir comme annoncé précédemment... 

Hier, samedi, nous avons profité du beau temps (presque) printanier pour nous attaquer à...
Vous ne voyez pas????? Et avec celle d'en dessous?

Je pense que vous avez deviné : nous avons voulu enlever la caillasse qui comblait la fenêtre



1ère étape : ôter le bordel qui était derrière la vitre, ainsi que la vitre
2ème étape : attaquer le mortier pour libérer la grosse pierre, avant de la porter (oula! que c'est lourd!)
3ème étape : enlever les "petites" pierres
Et voilà le travail!!
Je vous précise que j'ai, bien sûr, participé aux travaux, quand bien même vous ne voyez que No sur les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire