dimanche 18 mars 2012

Week-end productif

Last billet about la fosse à caca : ben oui, nous l'avons abandonnée hier dans sa nouvelle maison, the Rougemont dechetterie!!
Pour les ignares, Rougemont c'est le centre de notre communauté de communes, moins de 4 000 habitants au recensement de 1999.

Objectif numéro 1 du week-end, accompli!

Motivés comme nous étions, nous en avons profité pour continuer le ménage de printemps dans le jardin. Au menu, récupération et surtout, centralisation, des pierres éparpillées everywhere dans le jardin. Nous avons également fait un sort à un arbre mort dans le verger et No a trépigné pour scier une branche du noyer qui "fait de l'ombre au mirabellier".
Donc sondage : noix ou mirabelles?

Fourbus nous étions après avoir transporté nos sacs remplis du béton de la fosse à caca et nos caillasses du jardin.

Today, les poutres du plancher de la chambre des amis ont été aspergées de produit anti-bestioles et anti-champignons. Nous pourrons donc commencer très prochainement l'isolation.

Objectif numéro 2, rempli!

En ce qui concerne l'objectif mystère, je vous laisse des photos :


Environ 18 mois après avoir ôté la tapisserie, nous passons enfin à la peinture dans le couloir des chambres... Achèvement dans la semaine, puisque nous avons toujours autant de mal avec les proportions de la maison (un pot de peinture pour couvrir 25m2 alors que 3 * 6 * 2 - porte - fenêtre = 30, ben oui, et comme faut 2 couches...)

Objectif numéro 3, semi-accompli.

3 commentaires: