mardi 18 février 2014

Retour ponctuel

Ouais, je sais, c'est la loose pour les news. Mais le taf, les amis, c'est un peu prenant. Et puis pianoter toute la journée au bureau sur un clavier, ça m'incite pas à recommencer le soir... Bref, ce soir, je publie!!

Avec ce temps bof bof, il a fallu que je retrouve des photos sexy. Pas facile, surtout que Mister Mac a grillé (enfin, son disque dur). Et là, tu rages de l'avoir pas faite la sauvegarde programmée depuis 2 ans... Heureusement, je suis plein de ressources (surtout, j'ai un deuxième ordi). Mais le passé est perdu (finalement, tu retrouves ton intérêt à publier des photos sur ton blog régulièrement).

Alors je vous mets des pics de plantouilles (qui devaient faire le lien avec le billet de mon homme d'il y a 3 mois). Nous nous sommes lancés dans l'expérimentation épice, nom de code "safran" :
100 bulbes dans une jardinière ad hoc



Oh! Les jolis pistils!
La récolte (phénoménale) s'élève à 1g (ou presque). Mon homme a un peu galéré car quand la floraison débute (fin octobre - début novembre), il faut aller récupérer les fleurs matin et soir, sinon c'est comme mission impossible, il y a auto destruction!!

Nous vous donnerons des nouvelles pour la saveur, puisqu'il faut attendre un peu avant de le cuisiner (pourquoi ai-je l'impression de me faire avoir comme pour le vin : "Nan, faut attendre avant de goûter, faut laisser vieillir... 15 ans...")

3 commentaires:

  1. J'espère qu'il vieillira mieux que votre vin!

    RépondreSupprimer
  2. Koi ça?! Kessadire?!
    Nous serons les précurseurs du vinaigre au safran!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, c'est du boulot le safran!
    Et le concept du vinaigre au safran, c'est... comment dire... novateur pour sur!

    RépondreSupprimer