dimanche 16 septembre 2012

Mais pourquoi ils ne donnent pas de nouvelles?!?

C'est vrai ça, pourquoi le blog vivote-t-il en septembre? Alors que les billets défilaient au mois d'août??

D'une part, nous avons un peu moins de choses à partager avec vous sur la bicoque, le travail ayant repris pour nous deux. Forcément, les travaux avancent moins vite. Notez cependant qu'ils ne reculent pas.

D'autre part, c'est la période où nous passons (beaucoup de) notre temps à ramasser la production du jardin et du verger, que nous préparons ensuite pour survivre à l'hiver.

A ce propos, vous ai-je déjà dit que l'année est plutôt pourrie pour les fruits par chez nous?? Nous n'avons quasiment pas profité des quetsches (5 de cueillies...), très peu des mirabelles (3 pots de confiture et demi) et le noyer nous fait la tête.

Il nous reste des pommes (miam la compote et les tartes!!), quelques poires et, bien sûr, les coings.

Côté jardin, la production est excellente!! Mon homme a fait pas mal de bocaux de cornichons. Les haricots verts étaient délicieux, tout comme les petits pois. Nous avons également eu des cocos de Paimpol de Trouvans :
Nous sommes quasiment submergés par les tomates : cerises, andines, green zebra, noires de Russie, coeur de boeuf... Un petit site pour les curieux : Tomodori.

Nous avons de belles courges, des courgettes, des pommes de terre, des piments... Hier nous avons récolté nos premières aubergines. Du coup, le soir c'était atelier ratatouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire